19éme édition de la DNC : Les équipes qualifiées pour la finale

La 19éme édition de la Danone Nations Cup, compétition de référence sur la planète football chez les jeunes passionnés du ballon rond dont l’âge varie entre 10 et 12 ans, touche à sa fin.

Ce tournoi organisé par Delice Danone, en partenariat avec la Fédération Tunisienne de Football et la Fédération Tunisienne des Sports Scolaires et Universitaires, a mobilisé cette saison quelque quatre mille élèves et cinq cents licenciés passionnés de football, des centaines d’encadreurs et d’éducateurs physiques.

Ceux-là ont représenté quelque trois cents équipes scolaires et plus d’une cinquantaine   d’équipes civiles.   

 Après le marathon des tournois régionaux les équipes scolaires suivantes ont gagné le ticket qualificatif pour la grande finale nationale : Ecole primaire 2 mars gouvernorat de Kébili, équipe école Farhat Hached (gouvernorat de Tozeur), école Khaled Ibn Walid (gouvernorat de Sidi-Bouzid), école de Menzel-Nour (gouvernorat de Monastir).

 Alors que pour lés équipes civiles la qualification est revenue aux équipes suivantes : Club Africain, Espérance Sportive de Tunis, Stade Tunisien, Etoile Sportive du Sahel, Stade Gabésien, Club Sportif Sfaxien, ES Hammam-Sousse et Sporting Ben Arous.

Ces équipes  viendront donc se disputer le titre de champion de Tunisie de la 19éme édition de la Danone Nation Cup.  

L’équipe gagnante à l’issue de ce tournoi national  sera qualifiée pour la Grande Finale mondiale qui se déroulera en Espagne en septembre prochain