Adversaire de l’EST en finale, le Wydad marque le pas


Le Wydad de Casablanca, adversaire de l’Espérance Sportive de Tunis en finale de la Ligue des champions d’Afrique s’est incliné sur la pelouse de la Renaissance Sportive de Berkane (2-3), lundi soir en match de la 28e journée du championnat du Maroc. 

Walid El Karti a ouvert le score pour le WAC à la 5e minute du jeu, avant que Mohamed Farhane ne remette les compteurs à zéro quatre minutes plus tard. Omar Namsaoui va donner l’avantage à la RSB à la 53e minute du jeu, avant l’égalisation des Rouge et Blanc signée Achraf Dari (73è).

Le goleador Laba Kodjo va inscrire le but victorieux des récents finalistes de la Coupe de la Confédération de la CAF à dix minutes de la fin de la rencontre.

Dans d’autres matchs de cette journée, l’AS FAR a concédé un nul blanc à domicile face au Rapide Oued Zem, alors que l’Olympique de Khouribga et le FUS de Rabat se sont quittés sur un nul (2-2).

Les deux réalisations de l’OCK ont été l’oeuvre de Khalid Hachadi (47è, 59è). Mohamed Badamosi (62è) et Youssef Anouar (76è) ont égalisé à deux reprises pour le FUS.

Ainsi, le WAC (54 points) a raté l’occasion de creuser l’écart avec le Raja (52 points) et manqué une occasion d’être sacré champion en cas de victoire ou même de nul face à l’OCK jeudi prochain en match de mise à jour de la 27è journée.

La RSB occupe la 7è position avec 37 points, le FUS s’installe à la 9è place avec 34 points, aux côtés du MCO, alors que l’AS FAR se positionne dangereusement à la 13è position avec 32 unités.

Cette défaite du Wydad intervient 10 jours avant que les wydadis ne reçoivent l’Espérance ST pour la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, alors que le moral est au beau fixe pour la RS Berkane qui a arraché son deuxième succès consécutif après avoir éliminé le CS Sfaxien en demi-finale retour de la coupe de la confédération (0-3), dimanche 5 mai à Berkane (2-0 à l’aller pour les Sfaxiens).