Al Hilal saoudien, adversaire de l’ESS en finale


Le club saoudien Al Hilal s’est qualifié pour la finale de la coupe arabe des clubs champions de football en s’imposant aux tirs au but devant son compatriote Al Ahly (3-2), en demi-finale retour disputée lundi à Djeddah.

Au terme du temps réglementaire, Al Ahly s’est imposé 1 à 0 grâce à une reprise de la tête de Paulo Diaz à la 18e minute, score sur lequel s’était soldée la demi-finale aller en faveur d’Al Hilal.

Al Ahly a nettement dominé la rencontre après avoir pris l’avantage, mais a fait preuve de peu de concentration en ratant de bonnes occasions de faire la différence.

Il s’est montré également plus maladroit que son adversaire dans la loterie des tirs au but en ratant trois tirs, contre deux seulement réussis, les Hilalis ratant de leur côté deux penalties et transformant trois.

Al Hilal affrontera en finale jeudi 18 avril au stade d’Al Ain à partir de 14h50 (heure tunisienne) la formation tunisienne de l’ES Sahel qui avait décroché son billet pour la finale aux dépens des Soudanais d’Al Merrikh (1-0 à Sousse et 0-0 à Oum Durman).

L’Etoile est arrivée lundi à l’aube à Al Ain en provenance de Monastir à bord d’un avion militaire.

Le vainqueur de la finale empochera la somme de 6 millions de dollars contre 2,5 millions de dollars pour le finaliste.