Astori décédé d’un malaise subit

Le défenseur international italien Davide Astori, capitaine de la Fiorentina, âgé de 31 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel d’Udine, où son équipe devait jouer dimanche un match de Serie A, a annoncé le club florentin.

« La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise subit », a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter.

Le procureur de la République d’Udine (nord), cité dans la presse italienne a expliqué dimanche que le footballeur était mort d’un « arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles ».

« Il semble que le joueur soit décédé par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles », a déclaré Antonio de Nicolo, cité dans le Corriere della Sera.

Le procureur a ajouté qu’il était « étrange qu’une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé ».
Le corps de Davide Astore a été transporté en début d’après-midi dans un hôpital de la ville pour une autopsie

Le match Udinese-Fiorentina, qui était prévu à 14 heures, a été reporté à une date indéterminée, a annoncé l’Udinese. Programmé à 11h30, le match Genoa-Cagliari a également été reporté.

Le décès d’Astori a été annoncé sur les écrans du stade et plusieurs joueurs, alors à l’échauffement, ont quitté la pelouse pour rejoindre les vestiaires. La fédération italienne a finalement reporté tous les matchs de la journée.

Formé à l’AC Milan, Astori a porté les maillots de Cagliari et de l’AS Rome avant de rejoindre la Fiorentina en 2015. Il a porté à 14 reprises le maillot de l’Italie. Il avait une petite fille de quatre ans.