Basket-ball: les joueurs de la sélectio réclament leurs primes après le titre continental

Les joueurs de la sélection nationale de basket-ball, vainqueurs en septembre dernier à Tunis de l’Afrobasket-2017, ont réclamé leurs primes de victoire, lors d’une réunion tenue dimanche avec le président de la fédération tunisienne de la discipline, Ali Benzarti.

A l’issue de cette réunion qui s’est déroulée en présence également du vice-président de la fédération, Sofiène Jeribi, de l’entraineur national, Mario Palma, et son adjoint Walid Zerida, le joueur Radhouane Slimane a déclaré sur le site officiel de la fédération, que “les joueurs attendent depuis plusieurs mois le règlement de ces primes tout en prenant en considération la conjonctue actuelle du pays, mais il est temps maintenant que les parties responsables tiennent leurs promesses d’autant que plusieurs joueurs comptent sur ces primes pour honorer leurs engagements”.

“Puisque les choses ne sont pas claires, nous avons réitéré notre demande de percevoir nos primes dues après un titre laborieusement décroché”, a ajouté le joueur.

Ben Slimane a indiqué que les joueurs veulent aborder leur préparation pour les qualifications à la coupe du monde en toute concentration et ne veulent pas que cette ffaire affecte leur mental et perturbe leur concentration.

De son côté, Ali Benzarti a précisé qu’”il est légitime que les joueurs de la sélection nationlae revendiquent leurs dus avant la fin de la saison et le début de la préparation pour les prochaines échéances”, ajoutant que “l’octroi des primes de victoire n’est pas du ressort de la fédération, et c’est le ministère de tutelle qui a fixé les critères et a promis de doubler les sommes accordées en cas de victoire continentale”.

“Je suis sûr que le ministère et la présidence du gouvernement vont satisfaire les demandes des joueurs pour qu’ils se penchent sur leur préparation en prévision de la deuxième étape des qualifications à la coupe du monde, qualificative aux jeux olympiques de Tokyo-2020”, a souligné le président de la FTBB.