Basket-ball: l’ES Radès en quarts de finale


L’Etoile Sportive de Radès a battu la formation congolaise de BC Terreur 69 à 52, dimanche, pour le compte de la 3e et dernière journée du premier tour éliminatoire de Fiba AfroLeague de basket-ball (Groupe B), organisé à Cotonou (Benin).

Le représentant tunisien qui a remporté ses deux premiers matches face respectivement aux Nigérians de Civil Defenders (96-80) et aux Béninois d’Elan Sportif BBC (71-55), a validé depuis la précédente journée son billet pour les quarts de finale, et termine en tête du classement avec 6 points.

La deuxième place qualificative pour le prochain tour, sera disputée entre Civil Defenders et Elan Sportif BBC.

L’ES Radès rejoint ainsi en quarts de finale la JS Kairouan (Tunisie), l’AS Salé (Maroc), Smouha SC et Al Alhy (Egypte), Primeiro De Agosto et Petro Atletico (Angola) qui avaient déjà obtenu leurs billets pour la phase à élimination directe.

Le second tour, joué en aller et retour, aura lieu du 22 mars au 14 avril et à l’issue duquel les quatre équipes qualifiées disputeront le tournoi final prévu du 3 au 5 mai prochain.

La Fiba AfroLeague est une compétition qui vient de remplacer la coupe d’Afrique des clubs champions, reformulée par la Fiba-Afrique dans le but de redynamiser la compétition des clubs africains.

Les résultats:

Dimanche :

3e journée

BC Terreur (RD Congo) – ES Radès (Tunisie) 52-69

(18h30) Civil Defenders BC (NGR) – Elan Sportif BBC (BEN)

Déjà joués

2e journée (samedi) :

ES Radès (Tunisie) – Civil Defenders (Nigeria) 96-80

Elan Sportif BBC (BEN) – BC Terreur (RD Congo) 80-74

1re journée (vendredi) :

Elan Sportif BBC (Bénin) – L’ES de Radès (Tunisie) 55-71

Civil Defenders (Nigeria) – BC Terreur (RD Congo) 67-59

Classement PTS J G P

1. ES Radès 6 3 3 0 Qualifiée

2. Defenders 3 2 1 1

3. Elan 3 2 1 1

4. Terreur 3 3 0 3