Batra blessé dans l’explosion près du bus de Dortmund

 
Coup de théâtre. Le match entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco, comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions a été reporté. En effet, plusieurs charges d’explosifs ont atteint le bus du club allemand et blessé le défenseur espagnol Marc Bartra. La police de Dortmund parle d’une attaque visant spécifiquement le club. L’UEFA a annoncé que le match se déroulerait mercredi, à 17 h 45. 
 
Trois explosions ont eu lieu vers 19h15 ce mardi à Dortmund, à proximité de l’hôtel de l’équipe allemande qui venait de prendre place dans son bus pour prendre la direction du stade pour disputer son quart de finale de Ligue des Champions. « Il s’agit d’une attaque visant spécifiquement le club de Dortmund », a déclaré Gregor Langer, le chef de la police de Dortmund dans une conférence de presse, tenue vers 23h30. D’autres charges n’ayant pas explosé ont aussi été découvertes dans la zone où se trouvait le bus.
 
Marc Batra, le défenseur espagnol du Borussia, a été blessé et transporté à l’hôpital, où il a été opéré du poignet.
 
Le coup d’envoi, qui avait été dans un premier temps retardé, a été définitivement reporté à mercredi. L’horaire du match est avancé à 17 h 45.
Partager!