Beguir chef d’orchestre


L’Espérance ST, tenante du titre, a décroché logiquement son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique de football 2019, en dominant la formation algérienne du CS Constantine sur le score de 3 à 1, en quart de finale retour, disputé samedi soir à Radès, pour donner ainsi rendez-vous en demi-finale au TP Mazembe.

Le véloce milieu de terrain Saad Beguir a été l’artisan de la victoire des “sang et or” grâce à deux buts somptueux inscrits du pied gauche en l’espace de quatre minutes en première mi-temps. Le premier sur coup franc direct magistral dans la lucarne et le second d’une frappe imparable à la limite de la surface de réparation.

La formation tunisienne, revigoré par sa victoire à l’aller (3-2), a nettement dominé les débats sur sa pelouse de Radès et devant ses milliers de supporters, retrouvant sa maitrise collective habituelle, pour gérer ensuite son avantage, sans rencontrer de grande opposition.

Après s’être mise à l’abri, elle a fait face à la reprise à une plus coriace formation du CS Constantine qui a pu réduire le score sur un tir enveloppé de Dylan Bahamboula à la 62ème minute. Plus déterminés, les “sang et or” ont définitivement dissipé les espoirs de l’adversaire à quatre minutes de la fin en inscrivant un troisième but par Franck Kom qui reprenait de la tête un ballon renvoyé par la transversale consécutif à un puissant tir de coup franc de Belaili.

En demi-finale, les “sang et or” auront affaire à la redoutable formation du TP Mazembe de la RD Congo qui a affiché ses grande ambition en étrillant les tanzaniens de Simba FC 4-1 (0-0 à l’aller) samedi à Lubumbashi.

L’Espérance ST devra s’assurer une bonne marge de sécurité en demi-finale aller, prévue le 26 avril à Radès, avant le difficile match retour qui aura lieu le 3 mai prochain à Lubumbashi.

La finale aller est programmée au 24 mai et la finale retour au 31 mai.