Ben Yahia: « Cela se jouera sur de petits détails »

 
“Indépendamment des enjeux, les confrontations entre l’Espérance sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel ne manquent généralement pas de suspense et de sensations, et le match de vendredi à Sousse pour le compte du quart de finale retour de la Ligue des champions africaine ne risque pas de faillir à cette tradition”, a déclaré l’entraineur de l’Espérance ST, Khaled Ben Yahia dans son point de presse précédant ce choc, tenu jeudi au stade olympique de Sousse.
 
“Des détails techniques et le mental feront la différence et détermineront quelle formation décrochera son billet pour les demi-finales de la compétition”, a-t-il estimé. 
“J’aurais aimé ne pas être confronté à l’Etoile du Sahel à ce stade de la compétition, mais le tirage au sort en a voulu autrement”, a fait savoir Ben Yahia qui espère vivre un match aussi technique et aussi spectaculaire que celui disputé à Radès.
 
Le coach “sang et or”, qui joue gros après l’élimination en coupe arabe des clubs le mois dernier, estime que l’aspect tactique sera déterminant dans cette deuxième manche, assurant que la responsabilité est partagée entre l’entraineur et les joueurs et que des petits détails scelleront le sort des deux équipes.
 
Pour sa part, l’attaquant espérantiste, Haythem Jouini a assuré que tous les joueurs “sont en forme et disposés à rééditer le scénario de Radès pour passer au tour suivant”.
 
“Le plus important, c’est de rester concentré jusqu’à la dernière minute pour espérer passer au carré final et aller plus loin dans la compétition”, a-t-il lancé.