BOXE – La Tunisie vainqueur haut la main  de la rencontre internationale France-Tunisie – samedi 10 mars 2018.

La Nuit des Panthères, La Nuit des Champions, La Nuit de la Boxe, la Nuit de l’amitié entre les peuples, la Nuit … a tenu toutes ses promesses, avec un palais des sports archi comble, un public de connaisseurs.
 
Une image très forte celles des centaines de drapeaux tunisiens et français portés haut et fort par des enfants, des femmes des hommes pendant les hymnes nationaux.
 
Côté pugilistique et sportif  la Tunisie a remporté cette rencontre internationale par quatre victoires à trois. Fairplay et respect de l’adversaire ont régné  tout au long pour le plus grand plaisir de Azdine Ben Yacoub et de Nasreddine Nsibi.
.
La grande surprise : Zouheir Gadgadhi  a remporté son combat par KO à la première reprise sur Kevin Mareuge. Pas de round d’observation – un KO d’une grande qualité –  à montrer en exemple dans les écoles de boxe.
 
Le  grand combat : celui des poids lourds qui a impressionné le public. Malgré sa rage de vaincre et une volonté exceptionnelle, notre boxeur, Ramzi Kebir  s’est incliné aux points contre Jérôme Lelièvre.
 
Le défi féminin : notre espoir Sabrine Guebelaoui a gagné aux points contre Elise Sibran, avec classe et panache.
 
La déception : Ahlem Grisset a malheureusement échoué au pied du podium, face à Priscilla Henry, aux points cette fois-ci, mais certain que notre championne du monde prendra sa revanche le 14 avril prochain à M’Saken (Sousse).
 
Devant ce grand succès les organisateurs ont d’ores et déjà programmé la prochaine édition 2019. Merci à Romuald Roques et toute son équipe qui ont accueillis la délégation tunisienne d’une façon exceptionnelle.
 
Plus de détails : photos sur facebook « Boxe avec les Etoiles » 
 
Les résultats
Hocine BERKANE perd aux points contre Phruethikorn CHAICHONCHAROEN
Sabrine GUEBELAOUI gagne aux points contre Elise SIBRAN
Zouheir GADGADHI gagne par KO 1ère reprise contre Kevin MAREUGE
Yacine BEDDIAF gagne aux points contre Sony RITZ
Amor KALBOUSSI gagne aux points contre Tony VIGNEUX
Ramzi KEBIR perd aux points contre Jérôme LELIEVRE
Ahlem GRISSET perd aux points contre Priscillia HENRY
Abdelbasset SFAR fait match nul contre Aldrick LE MAT