CAN: 9 qualifiés connus

Après le Cameroun (pays-hôte), Madagascar, la Tunisie, l’Egypte et le Sénégal, les matchs de samedi comptant pour la 5e journée des éliminatoires ont permis de connaître 4 nouveaux qualifiés pour la phase finale de la CAN 2019, portant leur nombre total à 9 (sur 24). Il s’agit du Maroc, du Nigeria, de l’Ouganda et du Mali.

A l’image de la Mauritanie, du Burkina Faso, de l’Algérie, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Zimbabwe, de la RD Congo, ou de la Tanzanie, bien d’autres sélections ont également la possibilité de valider leur billet dimanche.

*Le programme de dimanche

La 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 s’achève ce dimanche avec à nouveau de belles affiches au programme. Le choc du jour opposera la Guinée à la Côte d’Ivoire avec en jeu un billet pour la phase finale. Surpris 2-3 à l’aller à Bouaké en juin 2017, les Eléphants comptent bien prendre leur revanche. On suivra aussi le très attendu derby entre le Congo et la RD Congo qui pourrait permettre aux Léopards de se qualifier mais aussi tout relancer dans le groupe G.

En déplacement au Togo, l’Algérie peut se qualifier en cas de victoire, tout comme la Mauritanie face au Botswana et le Burkina Faso en Angola. A noter que la journée commencera avec la probable première cape du Lyonnais Jérémy Morel avec Madagascar face au Soudan.

– Le programme du dimanche 18 novembre (en heure tunisienne)
12h30, Madagascar-Soudan (Groupe A)
14h, Ethiopie-Ghana (Groupe F)
14h30, Eswatini-Niger (Groupe J)
14h30, Mozambique-Zambie (Groupe K)
14h30, Rwanda-Centrafrique (Groupe H)
15h, Lesotho-Tanzanie (Groupe L)
15h30, Congo-RD Congo (Groupe G)
16h, Angola-Burkina Faso (Groupe I)
17h, Togo-Algérie (Groupe D)
17h, Liberia-Zimbabwe (Groupe G)
18h, Guinée-Côte d’Ivoire (Groupe H)
18h, Mauritanie-Botswana (Groupe I)