CCAF: le programme des quarts et des demi-finales


Le tirage au sort des quarts et demi-finales de la coupe de la Confédération de la CAF Total s’est déroulé mercredi 20 mars au Caire.

En l’absence du champion sortant, le Raja Casa, le Maroc était doublement représenté par la RS Berkane et Hassania Agadir.

Autre pays à compter deux représentants dans le Grand Huit, la Tunisie avec le Club Sportif Sfaxien, seul club invaincu au tour des poules et recordman des victoires dans cette compétition, et l’Etoile Sportive du Sahel. Anthony Baffoe. Secrétaire Général Adjoint en charge du développement a souhaité la bienvenue aux présents.

Champion d’Afrique des nations 2000 et 2002, 75 capes avec les Lions Indomptables du Cameroun, Patrick Mboma, également champion olympique 2000 était là pour officier dans cette cérémonie de tirage au sort. Champion d’Afrique des nations 2010 avec les Pharaons d’Egypte, Imed Metaab, 28 buts en sélection, 5 fois champion d’Afrique avec Al Ahly du Caire était également de la partie.

La règle du tirage consiste en l’impossibilité de voir opposés en quarts de finale deux clubs issus d’une même poule.

Le tirage des quarts de finale a donné les rencontres suivantes qui paraissent toutes équilibrées:

Nkana FC (Zambie)-Club Sportif Sfaxien (Tunisie)

Etoile Sportive du Sahel (Tunisie)-Al Hilal (Soudan)

Hassania Agadir (Maroc)-Zamalek (Egypte)

Gor Mahia FC (Kenya)-Renaissance Sportive Berkane (Maroc).

Les matches aller des quarts de finale se joueront le dimanche 7 avril sur la pelouse des clubs premiers cités Les quarts de finale retour se joueront le dimanche 14 avril.

Quant au tirage des demi-finales, il a donné lieu aux rencontres suivantes: 

Vainqueur Nkana-CSSfaxien VS Vainqueur Gor Mahia-Berkane

Vainqueur Hassania-Zamalek VS Vainqueur Etoile du Sahel-Al Hilal

Les demi-finales aller se joueront le 28 avril sur la pelouse du club premier cité. Les demi-finales retour sont fixées pour le 5 mai.

Les finales se joueront le 19 mai (aller) et le 26 mai (retour).

(CAFONLINE)