Chammakhi renverse le CAB


Le Club Africain a remporté un précieux succès sur le terrain du CA Bizertin (2-1) dimanche en ouverture de la 19e journée de la Ligue 1 professionnelle de football marquée par un nul dans le derby gabésien qui n’arrange ni la Stayda scotchée à la 11e place, ni la Zliza lanterne rouge.

A Bizerte, les locaux ont concédé une quatrième défaite consécutive à domicile.

La formation nordiste, qui menait pourtant au score sur un but de Youssoupha Mbengué à la 47e, s’est faite surprendre par le Club Africain qui a renversé la vapeur en deuxième mi-temps grâce à un doublé de Yassine Chammakhi. Le milieu clubiste a égalisé à la 69′ avant d’inscrire le but de la victoire dans le temps additionnel (90+5′).

Trois points séparent désormais le CA Bizertin (4e/31 points) de son adversaire du jour (5e/28 pts). La lutte pour la quatrième place qualificative à une compétition africaine devient de plus en plus serrée entre les deux formations. Les Cabistes se rendront lors de la prochaine journée à Kairouan, tandis que les Clubistes accueilleront l’US Ben Guerdane.

Le derby gabésien s’est soldé sur un score nul (1-1). L’ouverture du score s’est faite en deuxième mi-temps par le joueur du Stade Gabésien, Isaka Abodou (62′) et Alaa Abdelwahed a égalisé à la 75′.

Un score qui n’arrange pas les deux équipes, la Stayda reste dans la zone rouge (11e/19 points avec 5 longueurs d’avance sur son voisin, lanterne rouge, toujours en panne de résultats et menacée plus que jamais par la relégation..

L’US Ben Guerdane a battu de son côté le Stade Tunisien sur un but de Tijani Anane à la 59e. Le club sudiste reste dans le ventre mou du tableau (7e/25 pts) alors que la situation se complique pour la formation du Bardo (8e/20 pts) qui devra impérativement remporter son prochain match à domicile devant l’AS Gabès. Une rencontre qui s’annonce intense entre deux clubs qu’un point seulement sépare.

A Tataouine, les locaux ont fait match nul avec la JS Kairouan (2-2). Ismael Diakité à ouvert le score à la 20′ pour l’US Tataouine et Mossaab Sassi a égalisé 5 minutes après. Les Aghlabides ont ensuite pris l’avantage à la 40′ par Khalil Traoré et Mohamed Ali Abdessalem a remis les pendules à l’heure (63′) .

L’US Tataouine a grimpé d’une place (6e/26 pts) tandis que la JS Kairouan est 8ème en compagnie du Stade Tunisien et de l’US Monastir qui affronte mercredi prochain à Sfax le dauphin, le CS Sfaxien.

Un autre match figure au programme de mercredi prochain entre le leader l’Espérance ST et le CS Hammam-lif, avant-dernier avec 15 points.

La journée s’achèvera mercredi 27 avril avec l’ES Metlaoui (12e/16pts) qui recevra l’Etoile du Sahel (3e/36 pts).

Résultats:

Dimanche 14 avril

A Bizerte 15 octobre:

CA Bizertin – C. Africain 1-2

A Gabès:

Stade Gabésien – AS Gabès 1-1

A Tataouine:

US Tataouine – JS Kairouan 2-2

A Ben Guerdane:

US Ben Guerdane – Stade Tunisien 1-0

Reste à jouer

Mercredi 17 avril

A Radès:

Espérance de Tunis – CS Hammam-Lif

A Sfax Mhiri:

CS Sfaxien – US Monastir

Mercredi 24 avril

A Redaief:

ES Métlaoui – ES Sahel