Conférence de presse de présentation du Trophée Ooredoo des Champions Entre Club Africain-PSG

Le Paris Saint-Germain, le Club Africain de Tunis et Ooredoo ont annoncé aujourd’hui l’organisation d’un match amical entre l’équipe française et l’équipe tunisienne. La confrontation se déroulera au Stade Olympique de Radès de Tunis le 4 janvier 2017 à 19h. Elle portera le nom de Trophée Ooredoo des Champions.

1er opérateur privé de téléphonie en Tunisie, Ooredoo propose les billets à la vente en exclusivité sur ses plateformes www.ooredoo.tn à partir de 40 dinars.

Houssem Abbassi, Directeur marketing de Ooredoo Tunisie a déclaré « cette première édition du trophée Ooredoo des Champions est un rendez-vous sportif unique synonyme d’ouverture et de fair play, des valeurs que défend notre marque depuis toujours ».

 Ooredoo Tunisie est aujourd’hui l’un des plus grands promoteurs du sport en Tunisie, avec un partenariat avec les trois grandes équipes de la ligue professionnelle du football. 

 « Cet objectif est partagé par le Club Africain », a déclaré Fathi Ben M’Barka, président de la commission marketing et communication du Club Africain de Tunis, « notre club est déterminé à honorer les couleurs du maillot ».

Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain, a déclaré :« Je suis très heureux que les joueurs et le staff aient l’opportunité de venir ressentir la grande ferveur pour le football qui anime les Tunisiens. Le Paris Saint-Germain est très populaire en Tunisie avec plus de 575 000 fans sur les médias sociaux et leur nombre augmente chaque jour. Cette tournée sera l’occasion pour nous de venir à leur rencontre. Grâce à leur soutien, nous jouerons dans une ambiance fantastique. »

Dans son histoire, le Paris Saint-Germain a disputé trois rencontres en Tunisie en 1989, 1998 et 2010. Les deux dernières se sont déjà déroulées au Stade Olympique de Radès.  Depuis deux ans maintenant, le Paris Saint-Germain est également présent en Tunisie à travers son programme de Paris Saint-Germain Academy en partenariat avec Ooredoo. Des sessions ont été organisées à Tunis en 2015 et Sousse en mars 2016.

A propos d’Ooredoo

Ooredoo est un opérateur global tunisien qui propose aux particuliers et aux entreprises des solutions Mobiles, Fixes, Cloud et Services managés. S’appuyant sur un réseau mobile 4G, sur une infrastructure très haut débit sur fibre optique en propre et sur 2 Data centers, l’opérateur a fait de l’innovation et de la qualité de son service clients les fondements de sa stratégie. Ooredoo compte 7 millions d’abonnés en Tunisie. La marque Ooredoo est également présente sur 14 marchés internationaux. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site ooredoo.tn.

Ooredoo Tunisie est aujourd’hui l’un des plus grands promoteurs du sport en Tunisie, avec un partenariat avec les trois grandes équipes de la ligue professionnelle du football.

A propos du Club Africain de Tunis

Le Club Africain, fondé en 1920 est l’un des plus grands clubs omnisports du continent. Il a joué un rôle dans la lutte pour l’indépendance et sur le plan sportif a remporté de nombreux titres sur le plan local et international, se distinguant notamment en étant le premier club tunisien à avoir remporté la coupe d’Afrique des Clubs champions. Le Club Africain est très populaire à travers toute la Tunisie et est souvent décrit comme le « Club du Peuple ».

A propos du Paris Saint-Germain

Il y a cinq ans, le Paris Saint-Germain s’est fixé pour objectif de devenir une marque de sport internationale en incarnant dans l’ensemble de sa communication et de ses actes les valeurs d’élégance, d’excellence et de respect associées à Paris, dont la marque porte si fièrement le nom. Les premières étapes du projet du Club témoignent de son ambition de faire partie des plus grands clubs européens.

– Sur le terrain : l’équipe de football masculine a remporté le titre de champion de France et s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA quatre années de suite. L’équipe féminine a atteint l’année dernière la finale de la Ligue des champions de l’UEFA. L’équipe de handball a déjà remporté 6 titres nationaux.

– En dehors du terrain : les revenus annuels du Club ont été multipliés par cinq, atteignant 484 millions d’euros sur la saison 2014/2015, tandis que les revenus du sponsoring ont été multipliés par treize.

 

Partager!