Coupe de la CAF: L’Etoile dans le dernier carré


L’Etoile Sportive du Sahel s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe de la CAF en battant Al Hilal du Soudan (2-1) en quart de finale retour disputé mardi soir à Suez.

Le club soudanais, entraîné par le technicien tunisien Nabil Kouki a pris l’avantage par Walid Bakhit à la 30e. L’équipe tunisienne a égalisé ensuite par l’attaquant algérien Karim Laaribi à la 36e.

Quelques minutes avant l’égalisation, l’ES Sahel a raté un penalty par Yacine Chikhaoui, contré par le gardien du Hilal Jamel Salem, et a vu l’expulsion dans les arrêts de jeu de la première mi-temps de son buteur algérien Laaribi pour une altercation avec un joueur du Hilal.

A la reprise, le représentant du football tunisien a bien géré le match malgré son infériorité numérique, contrant toutes les tentatives du Hilal.

Optant pour l’arme du contre, les Etoilés ont pris l’avantage à la 80′ par Wajdi Kechrida, bien lancé sur le flanc droit par Chikhaoui.

Il se défait d’un défenseur avant de tromper le gardien Jamel Salem d’une puissante frappe dans la lucarne.

Grâce à sa plus grande expérience et son collectif, le champion du monde arabe a su préserver son avantage jusqu’au bout pour l’emporter logiquement sur le score de 2 à 1.

Les protégés de Roger Lemerre confirment ainsi leur nette victoire à l’aller (3-1), disputée le 7 avril à Sousse, et rassurent leurs supporters sur la forme de l’équipe engagée dans un marathon de rencontres en championnat de Tunisie de Ligue 1, coupe de Tunisie, coupe arabe et coupe de la CAF.

La rencontre qui devait avoir lieu le 14 avril à Khartoum a été délocalisée par la CAF au Caire en raison de la situation sécuritaire précaire au Soudan.

Auréolée par son triomphe en finale de la coupe arabe des clubs aux dépens du Hilal saoudien quelques jours plus tôt à Al Ain, aux Emirats Arabes Unis, la formation tunisienne restera au Caire où elle disputera dimanche prochain 28 avril la demi-finale aller de la coupe de la CAF face au Zamalek égyptien qui avait éliminé de son côté le club marocain Hassania Agadir. 

Le match retour aura lieu le 5 mai prochain à Sousse.