Danone Nations Cup : Le Mexique champion, la Tunisie 14ème

 

Le rideau est tombé dimanche soir sur la 18ème édition de la Grande Finale mondiale de la Danone Nations Cup, la plus grande compétition de football réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans (Catégorie U12),  qui s’est déroulée du 20 au 24 septembre au  mythique Stade Red Bull Arena, Harrison de New Jersey.

Parmi les 32 équipes masculines et les 6 équipes féminines qualifiées, c’est finalement le Mexique pour les garçons et le Brésil pour les filles qui ont remporté cette édition 2017. Le Mexique a battu l’Argentine en finale (2-0) alors que le Brésil a dominé le Canada (2-2, 3 tab 2).

La Tunisie, qui était représentée par  le Club Africain,  a terminé à la 14ème place après s’être incliné dans le dernier match de classement face au Japon sur le score de (2-0).

Néanmoins, on peut dire sans risque de se tromper que le Club de Bab-Jedid a réalisé un parcours très honorable lors de cette compétition.  

Après avoir fait match nul (0-0) lors du match inaugural de sa participation dans la poule B de cette compétition face à l’Autriche, l’équipe tunisienne a battu la Bulgarie (3-1) puis le Brésil par 1-0.

Lors des1/8 de finale de finale, l’équipe tunisienne a affronté l’Argentine dans un match très disputé qui s’est soldé sur le score de parité (1-1). Mais malheureusement elle s’est inclinée aux tirs aux buts sur le score (10-9) après une interminable série.   

Les poulains d’Amine Gara ont gagné le premier match de classement face aux Emirats Arabes Unis sur le score de 1-0 avant de s’incliner dans le dernier match face au Japon.

Partager!