Danone organise sa coupe pour la 18éme fois en Tunisie

 

Dans le cadre de son soutien pour le sport en Tunisie et afin d’encourager la mobilisation en faveur des activités physiques, en mettant plus particulièrement l’accent sur les jeunes, Danone organise pour la 18éme fois en Tunisie son tournoi de football pour enfants (10-12ans).

Entre le mois de mars et le mois de juin, seize équipes scolaires par gouvernorat se disputeront, chaque week-end le trophée de champion scolaire régional qui leur permettra d’accéder à la finale nationale qualificative pour la finale mondiale.

Les équipes civiles, qui participent eux aussi à ce véritable championnat participent à leur tour des éliminatoires sectorielles à partir de la fin du mois de mars.

Les équipes civiles qualifiées à l’issue de ces éliminatoires se mesureront par la suite lors de la grande finale nationale aux équipes scolaires qualifiées.

Selon les estimations, quelque 400 équipes scolaires et 32 équipes civiles tunisiennes participeront  cette saison à cette compétition à l’échelle nationale.

Sur le plan international, on s’attend à ce que 2,5 millions d’enfants soient touchés dans les 32 pays concernés par cette compétition internationale de football, la plus grande pour les 10 à 12 ans.

 Au-delà du fait qu’elle est une compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football, la DNC s’est donné également pour mission de véhiculer les valeurs du Fair-play, de l’Humanisme, de l’Ouverture, de la Proximité et de l’Enthousiasme.

Ne voulant pas se limiter à une simple compétition sportive basée sur la victoire, la Danone Nations Cup accorde une grande importance au Fair-Play et au respect de soi et des autres.

Des ateliers sont ainsi organisés en marge de chaque journée de cette compétition pour inculquer non seulement aux joueurs participants, mais aussi à tous les présents dans les stades, les règles du jeu et les valeurs du Fair-play.

Lors de ces ateliers, l’on apprend aux jeunes que l’idéal du Fair-play constitue la base de toute activité sportive et que le football n’est en final qu’un jeu.