Deux premières séances des Aigles à Moscou

 
La sélection tunisienne de football a effectué deux séances d’entraînement mardi à Moscou au lendemain de son arrivée dans la capitale russe en provenance de Krasnodar où elle a livré samedi dernier son dernier match de préparation pour le Mondial 2018 face à l’Espagne (0-1).
 
La première séance a débuté à 10h00 du matin dans le complexe sportif aux environs du lieu de résidence des Aigles de Carthage à l’Imperial Park, son camp de base lors du mondial, composé de salles omnisport pour la musculation ainsi que d’une piscine de haut standing.
 
La séance a été consacrée par le staff technique à peaufiner la condition physique des joueurs.
 
La seconde séance effectuée à 18h00 au stade Stroitel a duré 90 minutes avec la participation de tous les joueurs, à l’exception du latéral gauche Ali Maaloul qui s’est contenté d’exercices de course en solo et d’entraînements spécifiques sous la conduite du kinésithérapeute de la sélection.
 
Le sélectionneur national a mis l’accent sur le dispositif technico-tactique lors de cette séance qui a été suivie d’un match d’application pour mettre à l’épreuve certains schémas techniques pour l’amélioration du positionnement défensif et offensif et la récupération rapide du ballon.
 
Au programme de mercredi une seule séance l’après-midi sur la pelouse du même stade qui sera ouverte aux médias.
La sélection a reçu lundi soir à son lieu de résidence la visite de Tarek Bouchemaoui, membre du bureau exécutif de la FIFA, ainsi que l’ancien défenseur international Radhi Jaidi où ils ont diné avec les joueurs.
 
Le onze national débutera le Mondial russe (14 juin-15 juin), en affrontant lundi 18 juin l’Angleterre à 21h00 locale (18h00, HT), à Volgograd, pour le compte du Groupe E. Elle rencontrera ensuite la Belgique, samedi 23 juin à Moscou et disputera son dernier match du premier tour face au Panama, jeudi 28 juin (21h00, 18H00), à Saransk.