DNC 2017: Le CA garde son titre

Pour la 17ème année successive, la Danone Nations Cup  a fait le bonheur de milliers de jeunes footballeurs.

Après le marathon des éliminatoires qui se sont déroulées dans tous les gouvernorats du pays, le rideau vient de tomber sur cette compétition à travers la Grande Finale qui s’est déroulée pour la première fois en dehors du Grand Tunis.

Voulant aller encore plus dans la proximité et toujours avec un air de nouveauté, les responsables de la DNC ont en effet choisi de l’organiser à Monastir.

Ce choix de décentralisation a permis aux 192 joueurs, qui ont représenté les seize équipes qualifiées pour cette finale, de vivre une expérience humaine et émotionnelle hors du commun et de partager de réels moments de plaisir l’espace d’un week-end DNC unique qui restera gravé dans leurs mémoires.

Animations des grands rendez-vous, jeux gonflables, ateliers de Fair-play ont été au programme de cette Finale de Monastir. En plus évidement des matchs qui ont été disputés dans des aires de jeu spécialement aménagées sur le terrain central du stade Mustapha Ben Jannet, dont les dimensions seront d’environ 50*40 mètres avec des buts de 6*2 mètres.

A l’issue de matchs très disputés riches en spectacles, en buts et en émotion ce sont les deux équipes de du Club Africain et celle de l’école primaire de Djerba Midoun qui se sont qualifiées pour la Finale tunisienne de cette compétition et c’est finalement l’équipe du CA qui a remporté ce match à sens unique sur le score sans appel de 6 buts à 0.

L’équipe du CA qui succède ainsi à lui même, représentera la Tunisie dans la Grande Finale mondiale de la DNC 2017, qui se déroulera à New York, à la fin du mois de septembre prochain.

 

Partager!