Egypte: Onze joueurs expatriés contre la Tunisie

 
Le manager de la sélection égyptienne de football a convoqué 11 joueurs professionnels pour renforcer les rangs des Pharaons en prévision du match contre la Tunisie programmé le 16 novembre prochain, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Groupe J, (CAN-2019).
 
Les joueurs convoqués sont Ahmad Mohammadi (Aston Villa/Ang), Ahmad Hijazi (West Bromwitch/Ang), Mohamad Al Nenny (Arsenal/Ang), Mohamad Salah (Liverpool/Ang), Mahmoud Hassan “Trezeguet” (Kasim Pasha/Tur), Amrou Warda (PAOK Salonique/Gre), Mohamad Aouad (Al Wehda/Ara), Wissem Morsi (Wigan/Ang), Houcine Chahhat (Al Ain/EAU), Ali Ghazal (Vancouver/Can) et Amrou Tarak (Orlando City/USA).
 
Selon le site officiel du journal “Al Yaoum Al-Sabaa”, l’entraîneur du onze égyptien, Hany Ramzy, avait déclaré que la liste des joueurs professionnels retenus pour le match contre la Tunisie n’a pas encore connu de changements, puisque le joueur Ramadan Sobhi est encore convalescent.
Le technicien égyptien a également déclaré à la presse que “Abdallah Said, évoluant au sein de Ahly Jeddah, est encore sous le viseur et il rejoindra le groupe le moment nécessaire”.
 
Il a par ailleurs affirmé que l’objectif des Pharaons est de terminer en tête du grouper J, qui passe nécessairement par une victoire sur la Tunisie, ajoutant que rien n’est encore clair concernant le match amical prévu après le match de la Tunisie.
 
La Tunisie occupe la tête du groupe J des éliminatoires de la CAN-2019, avec 12 points, devant l’Egypte (9 points). Les deux sélections sont déjà qualifiées.