Ellili: « Equilibre et concentration »

 
L’entraineur de l’Etoile sportive du Sahel, Chiheb Ellili a déclaré jeudi que le match retour contre l’Espérance sportive de Tunis, vendredi, à Sousse, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions africaine, “sera un match difficile” et que la victoire “est tributaire de l’équilibre entre les lignes et de la concentration”.
 
Ellili, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse dans l’enceinte du stade olympique de Sousse à la veille de ce choc indécis à cent pour cent tunisien, estime que “le match retour sera différent de la première manche disputée samedi dernier à Radès du fait que de nouveaux facteurs entreront en jeu comme l’avantage de jouer à domicile devant son public”.
 
“Notre public fera office de meilleur soutien pour les joueurs, notamment durant les moments difficiles que l’équipe est susceptible de connaitre lors de cette confrontation”, a-t-il expliqué.
 
Pour Chiheb Ellili, le maintien d’un certain équilibre tout au long des 90 minutes restera la clé de la victoire.”La discipline tactique collective et les individualités pourraient faire la différence ».
 
S’agissant de l’équipe adverse, Ellili a assuré s’être focalisé sur les erreurs commises lors de la première manche et non sur la forme de l’Espérance de Tunis.
 
De son côté, l’attaquant égyptien de la formation étoilée, Amrou Marai, assure que la page du match aller à Radès a été tournée et que son équipe a élevé le niveau de sa préparation aux plans physique et technico-tactique pour rectifier le tir et arracher la qualification pour les demi-finales de la compétition devant son public.
 
Le match aller disputé, samedi dernier au stade olympique de Radès s’était soldé par une courte victoire de l’Espérance ST sur le score de 2 à 1.