Espérance, un pas supplémentaire vers les quarts


L’Espérance Sportive de Tunis a pris la tête du classement du groupe B de la phase de poules de la ligue des champions d’Afrique après sa victoire sur la formation sud-africaine Orlando Pirates (2-0), mardi après-midi au stade olympique d’El Menzah, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules.

Les Sang et Or, qui avaient ramené le nul blanc (0-0) au match aller il y a 10 jours de Johannesburg, étaient déterminés à l’emporter même privés de leur public en raison du huis clos imposé par la CAF.

Ils ont en effet rapidement pris les devant et il n’a fallu attendre qu’un quart-d’heure de jeu pour voir Anis Badri, bien servi sur un coup franc de Youssef Belaili, tromper le gardien sud-africain et ouvrir le score à la 16′.

Les tenants du titre ont continué à maitriser le jeu même s’ils ont raté de grosse occasions, notamment par Taha Yassine Khenissi à la 22′ et à la 44′ par Ghailane Chaalali qui a vu son ballon atterrir dans les mains du gardien après une belle action conduite par Frank Kom et Badri.

A la reprise, les protégés de Mouine Chaabani continuaient sur leur lancée et rataient encore de belles occasions, notamment à la 53e lorsque le tir de Mohamed Ali Yaakoubi frappe le poteau et est repoussé par le gardien d’Orlando Pirates.

Khenissi se procure une autre grosse occasion en se trouvant seul face au gardien mais mais n’a pas pu conclure.

L’entraineur Mouine Chaabani procède alors à son remplacement en incorporant Haythem Jouini à la 74′.

Ce changement a été payant puisque ce dernier, bien servi d’un joli lob d’Anis Badri inscrit le deuxième but des Sang et Or à la 89′

Grâce à cette victoire, le tenant du titre s’installe en tête du groupe B avec 8 points, avec trois longueurs d’avance sur son adversaire du jour.