ESS: Laajimi confirme l’éviction d’Ellili

 
 
Le contrat de l’entraineur de l’Etoile Sportive du Sahel, Chiheb Ellili a été résilié à l’amiable entre les deux parties au cours d’une réunion tenue mardi après-midi avec le président du club Ridha Charfeddine, a déclaré le président de la section de football de la formation sahélienne, Mehdi Laajimi à la radio Jawhara fm.
 
Le club n’a pas annoncé officiellement la nouvelle sur son site officiel. Laajimi a indiqué que “le nouvel entraîneur de l’équipe (dont il n’a pas révélé le nom) entamera sa mission jeudi avant la constitution du staff technique”. 
Toutefois, on sait que le technicien belge et ex-sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne, Georges Leekens sera le successeur de Chiheb Ellili à la tête du club sahélien.
Son arrivée à Sousse est prévue jeudi 11 octobre.
 
Ellili, qui avait pris la direction de la formation étoilée en juin 2018 n’a pas pu qualifier son équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, un des principaux objectifs du club après avoir été éliminée en quart de finale par son compatriote de l’Espérance ST, mais a réussi à la mener au deuxième tour de la coupe arabe des clubs au dépens du club jordanien Al Ramtha SC.
 
Son limogeage intervient malgré la victoire dimanche dernier de l’ESS dans le derby sahélien face à l’US Monastir (5-3) qui lui vaut d’occuper la 4e place de la Ligue 1 (7 points) en trois matchs disputés, avec trois longueurs de retard sur le trio de tête composé du Stade Tunisien, CS Sfaxien et CA Bizertin.