Europa League: Arsenal-Naples en tête d’affiche


Une heure après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, celui de la Ligue Europa a livré son verdict vendredi. 

Les matchs aller auront lieu le 11 avril, les matchs retour le 18 avril. 

Le gros choc de ces quarts de finale opposera Naples à Arsenal ! Tombeurs de Rennes (1-3, 3-0) au tour précédent, les Gunners devront se débarrasser d’un favori de la compétition pour espérer atteindre le dernier carré. Après une victoire 3-0 à l’aller, le Napoli s’est fait peur en huitièmes de finale en s’inclinant 1-3 contre le RB Salzbourg au match retour. L’autre grand favori, Chelsea, a hérité du tirage le plus abordable sur le papier avec le Slavia Prague. Les Blues, facilement qualifiés contre le Dynamo Kiev (3-0, 5-0), devront toutefois veiller à ne pas prendre à la légère les Tchèques, qui ont sorti le FC Séville (2-2, 4-3 ap).

 Les deux clubs espagnols encore en lice, le FC Valence et Villarreal, n’ont pas réussi à s’éviter. Cette saison en championnat, les Valencians (7es) ont obtenu une victoire (3-0) et un nul (0-0) contre le sous-marin jaune, décevant 17e. 

Enfin, l’affiche entre Benfica et l’Eintracht Francfort, qui a sorti l’Inter Milan (0-0, 1-0), est très indécise. Le vainqueur de cette confrontation affrontera Chelsea ou le Slavia Prague en demi-finales. L’autre demie opposera Arsenal ou Naples à Villarreal ou Valence. 

Le programme des quarts de finale : 

Arsenal – Naples 

Villarreal – FC Valence 

Benfica – Eintracht Francfort 

Slavia Prague – Chelsea 

Le programme des demi-finales :

Arsenal ou Naples – Villarreal ou FC Valence 

Benfica ou Eintracht Francfort – Slavia Prague ou Chelsea.