Finale mondiale de la Danone Nations Cup : Le Club Africain s’envole vers New-York

 

L’équipe minime du Club Africain (Natif de 2005) qui va représenter la Tunisie lors de la 18ème édition de la Danone Nations Cup de football, a mis le cap ce mercredi matin sur New-York via Paris.

Présidée par Majdi Ayech (Projet Leader- Danone), la délégation est composée de Hosni Abbes (Team Supervisor) et Nouredine Ayari (accompagnateur), ainsi que des joueurs suivants :

Malek Saada, Adel Guizani, Moaâdh Guesmi, Amanalah Chebbi, Mohamed Ali Saadelaoui,Adam Touhami, Aziz Elloumi,Mohamed Bouthalja, Nassim Manaï, Youssef Touati, Oussama Ayari.

L’entraineur Amine Gara bloqué à Tunis pour un problème administratif rejoindra l’équipe jeudi matin.

L’équipe du Club Africain qui endossera pour l’occasion les couleurs nationales de la Tunisie, évoluera dans le groupe B composé du Brésil, de la Bulgarie et de l’Autriche.

32 pays seront représentés dans ce plus grand tournoi de football au monde pour enfants âgés de 12 ans. Il s’agit de : l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Argentine, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, l’Espagne, le Portugal, la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, le Japon, l’Uruguay, l’Indonésie, les Emirats, la France, la Russie, les USA, le Mexique, la Suisse, le Sénégal, la Hollande, le Ghana, le Kenya et bien sûr la Tunisie qui sera représentée, pour la deuxième année consécutive, par l’équipe du Club Africain victorieuse du tournoi national de la DNC.

Ces 32 équipes du tournoi des garçons ont été reparties en 8 groupes de 4 chacune lors de la première phase de poule disputée sous forme de championnat.

Les 16 qualifiées s’affronteront par la suite dans des matchs à élimination directe à partir du 1/8 de finale.

Cette grande finale sera disputée pour la première fois aux USA du 22 au 24 septembre au  Stade Red Bull Arena, Harrison de New Jersey.  

 

Partager!