Infantino: « Le Sénégal, le Maroc et le Nigeria ont joué un très bon football »

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino a indiqué vendredi à Moscou que son instance va aider les fédérations en Afrique pour s’assurer que tout se passe bien au niveau de l’organisation, alors qu’aucune des cinq nations du continent présentes en Russie n’a passé le premier tour de la Coupe du Monde 2018.
“En qui concerne la situation dans plusieurs Fédérations africaines, je suis conscient que c’est un souci. Nous en discutons beaucoup pendant ce Mondial avec le président de la Confédération africaine de football, et nous allons intervenir ” a indiqué le patron du football mondial lors d’une conférence de presse.
 
” Pour avoir des succès sur le terrain, il faut qu’en dehors cela fonctionne. On doit absolument aider et travailler avec les Fédérations en Afrique pour s’assurer que tout se passe bien au niveau de l’organisation. C’est l’aspect football qui nous importe et nous allons faire des annonces prochainement pour remettre de l’ordre dans certains pays. On ne peut plus ne plus rien faire “, avance Infantino.
 
Interrogé sur la prestation des cinq sélections africaines au Mondial 2018, le président de la Fifa a estimé que certaines d’elles ont présenté un beau football en Russie .
 
“Il faut avoir un peu de chance dans un tournoi comme la Coupe du monde pour passer le premier tour. Le Sénégal, le Maroc, et le Nigéria ont joué un très bon football”, a t-il déclaré.
 
Aucune des cinq sélection africaines qualifiées au Mondial 2018 (Tunisie, Maroc, Sénégal, Nigeria, Egypte) n’a réussi à passer le premier tour de la compétition, une première depuis le Mondial 1982 en Espagne.