Invraisemblable mais vrai : Les prochains derbys de la capitale à Monastir et à Doha

Pour la première fois de son histoire,le derby de la capitale entre l’EST et le CA se jouera, en dehors de Tunis.

Le stade de Radès étant fermé pour des travaux d’engazonnement, les stades d’El Menzah et de Zouiten étant fermées et non homologués pour des raisons énigmatiques, la ligue nationale de football n’a pas trouvé de solution que de désigner  le derby de la capitale à Monastir.

Le comble c’est que cette situation n’a pas été vécu, même dans les années 50 et 60 lorsque Tunis ne disposait que d’un seul stade le Géo André, devenu aujourd’hui le Chedly Zouiten et avait quatre ou cinq équipes en division nationale. Mais, dans cette période d’anarchie, rien n’est surprenant puisqu  la Supercoupe de Tunisie se jouera aussi loin de la Tunisie, plus précisément à Doha qui va abriter à la dernière semaine de janvier le match entre l’EST et le CA. Non cette fois, ce n’est pas faute de stade, du moins…

Et puis, les pauvres supporters de l’Espérance seront éloignés de leur club lors d’un autre rendez-vous important. La Supercoupe d’Afrique n’aura pas lieu en Afrique, bien évidement. Le match entre l’EST et Raja se jouera également à Doha le 20 février prochain….

Sinon, pour tous les responsables de sport en Tunisie, qui ont privé les supporters de leur passion…vous allez recevoir vos badges et vos billets d’avion pour voir tous ces matches en VIP ! Tranquillement ! 

Chaker Berhima