Kazembe: « Redonner de la motivation au groupe »


Pamphile Mihayo Kazembe, entraîneur du TP Mazembe qui affronte mardi le C.Africain, pour le compte du match retour de la Ligue des champions d’Afrique (Groupe C), a affirmé qu’après la large victoire acquise au match aller à Lubumbashi (8-0), “il a fallu que l’on parle entre nous au sein du club entre direction, staff technique et joueurs pour arriver à redonner de la motivation au groupe.”

“Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas”, a-t-il fait remarquer à la presse avant la dernière séance d’entrainement lundi à Radès à la veille du match.

Kazembe a indiqué qu’”il est à présent primordial de tourner la page et de songer aux matches suivants notamment celui de demain”.

“Il va sans dire que notre préparation s’est surtout concentrée sur l’aspect mental et la re-motivation du groupe”, a-t-il précisé.

Pour ce qui est de l’approche tactique, Kazembe explique qu’il alternera entre défense et attaque, rappelant qu’en face “il y a un grand club blessé certes mais dont la réaction reste redoutable.”

S’agissant de la réintégration du club égyptien d’Al Ismaily dans la compétition, Kazembe estime que cette décision a fait beaucoup de bien à son équipe qui a pu récupérer ses trois points perdus.

“Cela nous fera un match de plus pour la qualification, mais on ne va rien lâcher”, a-t-il poursuivi.

Quant à la formation qu’il compte aligner mardi, le coach du TP Mazembe a affirmé faire confiance à tous les joueurs et que les places se gagnent jusqu’à la dernière séance d’entraînement.