Khazri: « Notre esprit de groupe, le meilleur atout »

 
L’international tunisien, Wahbi Khazri a souligné dans une interview accordée au site Fifa.com, qu’il faut travailler dur pour mériter sa place en Equipe nationale, estimant que la Tunisie est capable d’atteindre le second tour du Mondial-2018 en Russie à condition de se bien préparer.
 
Le joueur tunisien a indiqué que l’équipe de Tunisie est composée d’une nouvelle génération de joueurs prêts à se donner à fond pour honorer les couleurs nationales, ajoutant que “la confiance accordée par l’entraineur national à ses joueurs leur donne l’énergie nécessaire pour réussir à la Coupe du monde.
 
“La force de l’Equipe de Tunisie réside dans notre esprit de groupe”, a ajouté le milieu offensif du Stade Rennais, précisant que “tous les internationaux tunisiens jouent comme titulaires dans leurs clubs et doivent encore travailler très dur pour mériter leur place en Equipe Nationale”.
 
Concernant les adversaires de la Tunisie au premier tour du Mondial 2018, en l’occurrence l’Angleterre, la Belgique et le Panama, le joueur tunisien s’est montré plus intéressé par la préparation à ce grand rendez-vous mondial que par la qualité des adversaires.
 
“Je ne crains aucune équipe du mondial, mais nous devons toutes les respecter, comme elles doivent nous rendre le même respect parce que nous nous sommes bien comportés en qualifications”, a-t-il affirmé, avant d’ajouter : j’espère que nous pourrons aller le plus loin possible, mais nous devons être bien préparés si nous voulons atteindre cet objectif”.
 
Bien que la Tunisie n’ait pas réussi à atteindre le deuxième tour lors de ses quatre dernières participations à la phase finale, Khazri pense pouvoir franchir la barre cette fois: “Notre premier objectif est de passer la phase de groupe. Le staff technique est compétent et nous avons une belle génération de joueurs capable d’aller loin en Russie. Nous devons nous battre et tout donner sur le terrain pour satisfaire le peuple tunisien”.
 
Mettant l’accent sur l’importance de la préparation, Khazri a souligné: “Nous allons essayer de corriger nos points faibles et de développer nos points forts afin que nous puissions être prêts à 100%.
 
“Nous sommes confiants en nos moyens car nous avons le mérite de battre des équipes comme la RD Congo et l’Egypte lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, c’est pourquoi je pense que la Tunisie peut aller loin en Coupe du Monde”, a-t-il conclu.
Partager!