La caravane de la DNC atterri au Kef et à Béja

Après une trêve d’une semaine, la 19éme édition du tournoi de football pour enfants (10 à 12 ans) Danone Nations Cup 2019 a repris le week-end dernier sa tournée dans les différents gouvernorats du pays dans le cadre des éliminatoires scolaires régionales.

La caravane de la DNC a d’abord atterri le samedi au Kef  où 16 équipes scolaires représentant les écoles des gouvernorats voisins du Kef et de Jendouba sont venues participer à ce tournoi avec l’espoir de gagner les deux tickets qualificatifs pour la grande finale nationale prévue à la fin du mois d’avril prochain.    

Le terrain central de l’Institut Supérieur de Sport et de l´Education Physique du Kef, qui a abrité ce tournoi dans une journée ensoleillée, a été divisé en quatre aires de jeu aménagées dont la dimension était d’environ 50*40 mètres avec des buts de 6*2m.

Les équipes étaient composées de 12 joueurs (8+ 4 remplaçants).

Les 192 jeunes joueurs étaient tous hyper motivés de participer à cette joute. Les  accompagnateurs et les parents étaient surexcités et les matchs très disputés.

 A la suite du marathon des matchs, ce sont les équipes de l’école primaire Habib Bourguiba à Aïn Draham et d’Ennour 1 à Sers qui se sont qualifiées pour représenter respectivement les gouvernorats de Jendouba et du Kef à la grande Finale nationale.

Le même décor ou presque a été implanté le lendemain à Béja et plus précisément au stade Boujemaa Kemiti qui a abrité le dimanche le tournoi régional scolaire consacré aux écoles des gouvernorats de Béja et de Bizerte.

Outre les matchs très disputés, l’animation à plein volume et les ateliers de Fair-play, ont été les principaux facteurs qui ont assuré le succès de ce tournoi régional qui restera gravé dans la mémoire de ces 200 jeunes footballeurs.

Il est à signaler que ce sont les équipes de l’école de Haouari (Béja) et de la Citée des Travailleurs (Zarzouna) qui ont obtenu les tickets qualificatifs pour représenter respectivement les gouvernorats de Béja et Bizerte à la grande Finale nationale.  

H.B.M