La FIFA confirme les camps de base au Mondial | INFOSFOOT

La FIFA confirme les camps de base au Mondial

La Fédération internationale de football (FIFA) a confirmé vendredi les camps de base des trente-deux équipes qui participeront à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 prévue du 14 juin au 15 juillet .

Ces camps de base, qui serviront de quartier général aux équipes pendant la compétition, sont tous constitués d’un hôtel et d’un site d’entraînement situés à proximité l’un de l’autre. Ils se trouvent par ailleurs à moins d’une heure de route d’un aéroport capable d’accueillir des avions de taille moyenne. Un total de 123 visites ont été effectuées par les différentes délégations dans les camps de base proposés.

Pendant la phase de groupes de Russie 2018, toutes les équipes séjourneront et s’entraîneront dans leur camp de base entre les matches.

Elles se rendront en règle générale la veille de ceux-ci dans la ville hôte concernée, où elles seront logées dans un hôtel d’équipe sur site (VSTH) jusqu’au lendemain desdits matches. Elles pourront également s’entraîner sur un terrain d’entraînement spécifique au site (VSTS).

Les équipes qui se qualifient pour la phase à élimination directe auront alors la possibilité de rester dans leur camp de base ou bien de se déplacer de ville hôte en ville hôte à mesure qu’elles avancent dans la compétition.

A compter de cinq jours avant leur premier match, toutes les sélections ne pourront plus utiliser que les sites d’entraînement officiels qui lui ont été attribués pour ses entraînements – à l’exception des séances officielles au stade – ou ses matches de préparation. Les équipes participantes doivent arriver dans le pays organisateur au moins cinq jours
avant leur premier match.