La FTF appelle au respect des droits TV

 
La Fédération tunisienne de football a appelé les clubs à respecter les accords conclus avec les chaines de télévision détentrices des droits de transmission, ainsi que le droit d’accès aux stades, tout en interdisant l’entrée des caméras appartenant à des parties non autorisées par la fédération.
 
Le bureau fédéral de la FTF a également appelé, lors de sa réunion périodique tenue mardi, à faciliter le travail des chaines de télévision partenaires et d’aider leurs équipes à assurer leur travail dans les meilleures conditions.
 
La fédération a par ailleurs exhorté les clubs à s’engager à présenter un joueur ou un technicien pour parler en direct avant et après le match, tout en faisant preuve de fair-play et de respect de la charte sportive, alors que l’entraineur est tenu de donner une conférence de presse après la rencontre.
 
“Le non respect de cet accord exposera le club à une déduction de la somme de 10.000 dinars de ses recettes des droits TV”, ajoute la FTF.
 
Par ailleurs, le bureau fédéral a donné son accord pour le lancement du projet de la feuille de match électronique. Cette expérience sera testée à partir de cette saison et sera officialisée la saison prochaine.
 
Une séance de formation est programmée le 14 août courant en faveur des arbitres et des représentants des clubs de la Ligue 1 pour s’adapter aux techniques de la feuille de match électronique.