la Seleçao tenue en échec par la suisse

Grand favori de la Coupe du monde, le Brésil de Neymar signe un match nul à l’occasion de sa première rencontre dans la compétition.

Les hommes de Tite ont pourtant aisément dominé l’ensemble de cette rencontre et se sont montrés les plus dangereux. C’est à la 20e minute de jeu que Philippe Coutinho récompense les efforts de la Seleção d’une magnifique frappe enroulée laissant Yann Sommer, le portier helvète impuissant. Toutefois, dès le retour des vestiaires, les Suisses se remobilisent et posent problèmes aux Auriverde. Sur un corner frappé par Xherdan Shaqiri, Steven Zuber prend le dessus sur la défense et parvient à reprendre de la tête le ballon pour tromper Alisson. Les compteurs sont remis à zéro. 1-1 entre le Brésil et la Suisse après 50 minutes de jeu ! Cueillis à froid, les Brésiliens poussent pour reprendre l’avantage. Tite lance ses dernières forces offensives dans la bataille. En vain. Le Brésil ne réussit pas à déjouer la forteresse suisse.

La sélection suisse réalise une très belle opération en arrachant le match nul aux principaux favoris de la compétition. Rien n’est donc encore joué dans ce groupe E. La Serbie prend la tête du tableau.