L’Afrique du Sud en stage en Tunisie


La sélection de football de l’Afrique du Sud effectuera un stage d’une semaine, à partir du 15 mars prochain en Tunisie en prévision de son match décisif des éliminatoires, groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) contre la Libye, prévu le 22 mars, rapporte mardi le quotidien en ligne TimesLive.co.za.

Après cinq journées jouées, dans le groupe E, le Nigéria est premier avec 10 points, l’Afrique du Sud pointe à la seconde place avec 9 pts, devant son adversaire du jour, la Libye (7 pts), et les Seychelles (1 pt).

Si le Nigeria semble avoir une mince affaire en recevant les Seychelles, les Bafana Bafana, en quête de qualification pour la phase finale, seront en difficultés face à la Libye.

La défaite sera interdite pour les deux sélections mais un nul suffirait au bonheur des Sud-Africains pour composter leur billet pour la CAN2019 en Egypte.

C’est afin de mettre toutes les chances de leur côté que les Bafana Bafana, sous la conduite de l’entraineur Stuart Baxter ont choisi de se déplacer à l’avance en Tunisie afin de s’acclimater avec les conditions du match.

Le regroupement de l’équipe sud-africaine débutera le week-end du 15-17 mars, mais le groupe ne sera au complet que le lundi 18, avec les arrivées décalées du contingent évoluant en Europe et des joueurs des Orlando Pirates et des Mamelodi Sundowns, engagés en Coupes africaines.