LCA: le clasico tunisien, tête d’affiche des quarts

 
Les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF débutent ce vendredi avec le derby maghrébin entre les Algériens de l’ES Sétif et les Marocains du WA Casablanca (tenant du titre),en attendant le clasico tunisien entre l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel samedi soir à Radès.
 
A l’exception des Mamelodi Sundowns, vainqueurs en 2016, tous les vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF depuis 2005 se sont donné rendez-vous en quarts de finale de l’édition 2018. En plus des mastodontes que sont Al Ahly, le WA Casablanca, le TP Mazembe, l’Espérance de Tunis, l’Etoile du Sahel, et l’ES Sétif, on retrouve dans le grand huit africain Horoya AC et Primeiro de Agosto.
 
Le représentant algérien, qui a crée l’exploit de passer en quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine après une entame catastrophique de la phase de poules sera opposé au club marocain du WAC, champion en titre.
 
Le programme des quarts de finale propose également un clasico tunisien entre l’Espérance de Tunis, malheureux demi-finaliste la saison dernière, et l’ES Sahel, auteur d’une phase de poules intéressante.
 
Une rencontre entre voisins aura également lieu plus au Sud entre les Angolais de Primeiro de Agosto et les Congolais du TP, tandis que les Egyptiens d’Al Ahly affronteront les Guinéens d’Horoya, tombeurs notamment des Sundowns.
 
Pour rappel, le vainqueur du tournoi disputera la Coupe du Monde des Clubs qui aura lieu du 12 au 22 décembre aux Emirats Arabes Unis .
 
Programme des quarts de finale:
Vendredi 14 septembre
Horoya AC – Al Ahly
ES Sétif – WA Casablanca
 
Samedi 15 septembre
Primeiro de Agosto – TP Mazembe
Espérance ST – Etoile du Sahel