Le CA en toute logique

 
Le Club Africain s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football 2018/2019 en battant l’APR FC du Rwanda (3-1) en match retour du tour préliminaire, disputé mardi soir à Radès.
 
Les buts ont été inscrits Bilel Khefifi (14′), Derrick Sasrako (64′), Emmanuel (70′ csc) pour le Club Africain, et Hakizimana (28′ sp) pour l’ARP FC.
 
Au match aller, disputé mercredi dernier à Kigali, les deux équipes avaient fait match nul (0-0).
 
Les Clubistes avaient affronté le même adversaire au 1er tour de la Ligue des Champions 2011. Les coéquipiers de Dhaouadi et Ifa avaient arraché le match nul (2-2) au Rwanda avant de s’imposer largement (4-0) au match retour à Radès.
 
Le représentant tunisien affrontera lors du prochain tour le vainqueur de la double confrontation entre Al Hilal du Soudan et JKU Zanzibar.
 
Al Hilal avait pris option pour les 16e de finale en étrillant à l’aller son adversaire tanzanien (4-0). Le match retour aura lieu mercredi à Zanzibar à partir de 14h00.
 
L’autre club tunisien engagé dans la même compétition, l’Espérance ST, tenante du titre, entrera en lice en janvier 2019 lors de la phase des groupes.
 
De leur côté, Al-Ahly (Egypte), l’AS Vita club (RD Congo), le TP Mazembe (RD Congo) et le Wydad de Casablanca (Maroc) entreront en compétition à partir des seizièmes de finale, soit vers la mi-décembre.