Le commissaire du match Al Ismaily-Mazembe périt dans le crash de l’avion d’Ethiopian Airlaines


L’ancien secrétaire général de la fédération nationale kenyane et haut responsable du football, Hussein Swaleh Mtetu, fait partie des 32 Kenyans qui ont péri dimanche matin dans le crash du vol 302 d’Ethiopian Airlines en provenance d’Addis-Abeba.

Hussein Swaleh était sur son itinéraire de retour après avoir été commissaire de match dans le match du match de la Ligue des Champions de la CAF opposant entre Al Ismaily SC (Égypte) et TP Mazembe (République démocratique du Congo), disputé vendredi à Alexandrie.

Hussein Swaleh a été nommé commissaire de match de la Confédération Africaine de Football pour 2018-2020. Il était secrétaire général de la Fédération de football du Kenya (KFF) lors de la dernière participation du Kenya à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie 2004.

Le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines à destination de Nairobi s’est écrasé tôt dimanche, tuant 149 passagers et huit membres d’équipage, après avoir quitté l’aéroport de Bole à Addis-Abeba à 8h38 (+ 3h00) avant de perdre le contact avec la tour de contrôle quelques minutes plus tard à 8h44, a indiqué la compagnie aérienne.