Le complexe de l’ESS vibre aux rythmes de la DNC

Malgré les dures conditions climatiques qui ont régné dimanche à Sousse, l’ambiance était très chaude au complexe des jeunes de l’Etoile Sportive du Sahel qui a abrité la 9éme journée du tournoi scolaire de la 19éme édition de la Danone Nations Cup.

 Quelques deux cent jeunes joueurs (10 à 12 ans), ont bravé ce froid bien vif pour venir taper dans le ballon rond dans les aires de jeu aménagées dans des dimensions de 50*40 mètres avec des buts de 6*2m.

Goûters, yaourts, jus, collations chaudes étaient forcément de mise par les organisateurs qui n’ont rien laissé au hasard, mais rien n’a réchauffe autant ces jeunes sportifs que les buts qu’ils ont marqué et les cris de victoire poussés collectivement en fin de chaque encontre !

A la suite du marathon de matchs très disputés durant lesquels on a enregistré beaucoup de hargne et d’agressivité, ce sont les équipes de l’école primaire de Menzel Nour (gouvernorat de Monastir) et de Sahloul (Hammam- Sousse) qui se sont qualifiées pour représenter respectivement les gouvernorats de Monastir  et de Sousse à la grande Finale nationale.

Outre les matchs très disputés, l’animation à plein volume et les ateliers de Fair-play, ont été les principaux facteurs qui ont assuré la réussite exceptionnelle de ce tournoi régional du Sahel.  

H.B.M