Le Real conserve son titre

 
Le Real Madrid a battu Manchester United (2-1) et remporté une deuxième Supercoupe d’Europe consécutive mardi soir à Skopje (Macédoine). Les hommes de Zinedine Zidane, qui avaient conservé leur titre en Ligue des champions en mai dernier, remportent un nouveau trophée européen face au vainqueur de la dernière Ligue Europa.
Cristiano Ronaldo, rentré de vacances plus tard que ses coéquipiers après avoir atteint les demi-finales de la Coupe des confédérations avec le Portugal, a débuté la rencontre sur le banc, mais cela n’a pas empêché les Merengue de prendre le match à leur compte. Casemiro, déjà auteur du but du break en finale de C1 face à la Juventus (4-1), a de nouveau montré qu’il était plus qu’un simple milieu défensif. Le Brésilien a d’abord trouvé la transversale (16e) avant d’ouvrir le score sur un centre de Carvajal (24e).
 
Disposé en 3-5-2 avec Jesse Lingard et Antonio Valencia en pistons excentrés, Manchester United a d’abord eu les pires difficultés à trouver Romelu Lukaku pour son premier match officiel face à un 4-4-2 en losange où le quatuor Casemiro-Modric-Kroos-Isco a montré une belle maîtrise derrière la paire Benzema-Bale. C’est logiquement qu’Isco a doublé l’avantage du Real après un une-deux avec Gareth Bale (52e). Les hommes de José Mourinho se sont réveillés en fin de match. Lukaku a d’abord manqué une énorme occasion après uen tête de Paul Pogba repoussée par Keylor Navas, puis a réudit le score sur une action similaire (62e). Mais cela n’a pas suffi et CR7, entré en fin ce match (83e), a pu soulever un nouveau trophée avec ses coéquipiers. 
Partager!