Leicester : L’hélicoptère du propriétaire du club s’écrase près du stade

L’après-match de la rencontre entre les clubs anglais de Leicester et West Ham (1-1) a été marqué par un grave accident. L’hélicoptère appartenant aux dirigeants du club s’est en effet crashé sur le parking du King Power Stadium..

L’avion a fait une spirale et s’est écrasé au sol avant de s’éteindre alors qu’il quittait le stade à la suite du match  

Vichai Srivaddhanaprabha, un homme d’affaires thaïlandais estimé à 5 milliards de £, est le propriétaire du club et le président de Leicester depuis 2016 et il a pris l’habitude de venir aux matchs à domicile de son club en hélicoptère.

Des témoins oculaires ont déclaré à Mirror Sport que l’hélicoptère avait décollé normalement, mais lorsqu’il avait atteint une hauteur d’environ 200 pieds, il était passé au-dessus de la tribune du stade, pour ensuite faire volte-face et percuter le parking sud-ouest.  

Un témoin oculaire a déclaré: «J’ai tout vu. Il était clairement en difficulté et a seulement réussi à franchir le stade avant qu’il ne commence à tourner en rond et à descendre. ”
Peu de temps après sa chute, il a été englouti par une boule de feu.

Les services d’urgence se sont précipités sur les lieux et les spectateurs choqués ont été conduits loin alors que des ambulances et des équipes de lutte contre les incendies se précipitaient sur les lieux.

Selon plusieurs sources, le président de Leicester était dans l’avion en compagnie de sa fille et de plusieurs dirigeants de ce club. Et probablement ils ont tous perdu la vie bien que les porte-paroles du groupe « King Power », fondé par Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire de Leicester, n’ont ni confirmé, ni démenti sa mort.