Lemerre: « L’Etoile a fait de grands sacrifices »


Roger Lemerre, entraineur de l’Etoile Sportive du Sahel, a indiqué que son équipe jouera jeudi un match très important face à Al Hilal Jeddah (Arabie Saoudite) en finale de la coupe arabe des clubs et qu’elle fera tout son possible pour rentrer avec le trophée.

“La coupe arabe des clubs est très importante pour nous, et nous espérons la remporter, a souligné le technicien tunisien lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Jeddah. La formation saoudienne est une bonne équipe; j’ai suivi quelques uns de ses matches et je connais bien le joueur Gomis. C’est l’un des meilleurs éléments de l’équipe », a-t-il estimé.

« C’est une finale importante pour les deux équipes et nous concernant, elle est aussi importante que le championnat national et la coupe de la confédération africaine de football ».

Si l’Etoile du Sahel a atteint la finale, c’est qu’elle reste une équipe très respectable qui a fait de grands sacrifices et qui mérite de remporter la coupe arabe” a-t-il ajouté.

Le capitaine Ammar Jmal a espéré se son côté, que son équipe s’offrira le titre d’autant qu’elle n’a jamais remporté cette compétition. « Nous sommes un groupe solide, nous avons éliminé de grandes équipes comme le Raja Casablanca (Maroc) et Al Hilal (Soudan) et ce n’est pas un hasard si nous avons atteint la finale. Nous sommes prêts et nous allons jeter toutes nos forces dans ce match pour atteindre notre objectif. Al Hilal a de bonnes individualités, mais nous, nous nous distinguons par un jeu collectif et la plupart des joueurs ont une grande expérience et nous avons aussi un grand entraineur.

L’entraineur d’Al Hilal, Zoran Mamic a affirmé pour sa part que la finale est en elle-même un grand exploit dans le parcours du club saoudien et que son équipe sera comblée que si elle la remporte après tous les efforts consentis pendant les éliminatoires. « Nos efforts doivent être couronnés par une victoire finale” a-t-il affirmé.

« Nous allons affronter une des plus fortes équipe et nous ne serons champions que si nous jouons avec un haut niveau. Ce trophée nous aidera à poursuivre avec confiance notre chemin dans les autres compétitions », a-t-il conclu.