L’émission « Belmakchouf » suspendue par la HAICA


La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé mercredi de suspendre pour une durée de 15 jours l’émission ” Belmakchouf “, diffusée sur la chaîne de télévision privée “Hannibal”.

Selon un communiqué de l’Instance de régulation audiovisuelle, cette décision intervient en réaction à la diffusion le 9 avril dernier d’un épisode de l’émission dans lequel des propos “injurieux et discriminatoires” ont été tenus par des supporters d’un club sportif tunisien.

” Les propos tenus par les supporters portent intentionnellement atteinte à la dignité et à l’honneur d’autrui et incitent à la discrimination régionale . Ils sont contraires aux dispositions de l’article 30 du décret-loi 2011-116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle “, a indiqué l’Instance dans un communiqué.

Dans le même contexte, la HAICA a décidé de retirer du site web de la chaine de télévision ainsi que de l’ensemble des pages sur les réseaux sociaux l’épisode de cette émission, objet d’infraction.

L’instance a affirmé avoir adressé une correspondance au représentant légal de la chaîne à la suite de la diffusion le 9 avril 2019 de cette émission.