Les associations des Journalistes sportifs de Tunisie et d’Egypte appellent au fair-play

 
 
 
Dans une déclaration conjointe à l’occasion de la finale retour de la Ligue des champions africaine qui opposera vendredi à Radés l’Espérance ST à Al-Alhly d’Egypte, l’association des journalistes sportifs tunisiens et la Ligue des chroniqueurs sportifs égyptiens, estiment qu’il “s’agit d’un match de football opposant deux clubs frères et d’un événement sportif à travers lequel le fair-play devrait triompher”.
 
Les deux associations ont, par la même, souligné “les relations solides et historiques liant les deux peuples dans les différents secteurs, expliquant que ces liens ne peuvent être altérés”.
 
Les deux parties ont, en outre, formé l’espoir de voir les spectateurs tunisiens et égyptiens “faire preuve de retenue et être responsables lors d’une rencontre” à l’issue de laquelle sera annoncé le club qui représentera la région arabe et l’Afrique à la prochaine coupe des monde des clubs au Emirats arabes unis.
 
La déclaration a également mis l’accent sur le souci de garantir toutes les conditions requises afin que les journalistes puissent s’acquitter de leurs tâches en Tunisie comme en Egypte.