Les Verts à un pas de la L1

Le CS Hammam-lif a décroché une nouvelle victoire en s’imposant devant le Sfax RS (1-0), vendredi au Regueb, pour le compte de la 6ème journée play-off du championnat de Ligue 2 de football, confortant ainsi ses chances de retrouver rapidement l’élite après sa relégation la saison écoulée.

La formation banlieusarde a signé sa 5e victoire dont 4 de suite au play-off, contre une seule défaite, grâce à son buteur fétiche Othmane Saidi à la 68, consolidant ainsi sa place de leader avec 15 points. Elle devance de 7 longueurs l’US Tatatouine, EGS Gafsa et l’O.Sidi Bouzid et pourra gerer dans la grande sérénité les quatre rencontres qui lui reste à disputer.

En revanche la formation sfaxienne, qui espère chaque année conjurer le mauvais sort et retrouver la Ligue 1 après des décennies de purgatoire, a essuyé un grand revers dans ses ambitions renouvelées de retrouver l’élite en s’enlisant à la 6e et dernière place avec 4 points. Cependant mathématiquement, elle n’a pas tout perdu de disputer la place de barragiste avec 4 autres journées qui restent à disputer.
D’autant que la 6e journée a abouti à un regroupement d’un trio composé de l’US Tatatouine, EGS Gafsa et l’O.Sidi Bouzid à la place de dauphin avec 8 points, exacerbant ainsi la bataille pour la dexième place qualificative pour la Ligue 1.

L’US Tatatouine s’est fait surprendre à Ben Guerdane par l’ambitieuse équipe du CS Chebba qui l’a emporté 1 à 0 sur un but de Walid Sahli à la 40, ratant ainsi l’occasion de rester collé au leader.
Le club sahélien, promu cette année de la Ligue 3, se relance lui aussi dans la course pour la promotion en Ligue 1 en occupant la 5e place, avec une seule longueur de retard sur le trio de la deuxième place.
Dans le match phare de la journée, disputé à Kasserine, EGS Gafsa a été tenu en échec par l’O.Sidi Bouzid. Mené au score après le but de Abdelkader Dhaou à la 59, la formation du sud ouest a arraché l’égalisation à la 84 sur un penalty transformé par Ayoub Tlili, les deux équipes gardant intactes leurs chances dans la lutte pour la promotion en Ligue 1.

Les rencontres du play-off sont disputés sur terrains neutres, rappelle-t-on. Les deux premiers seront promus en Ligue 1 et le troisième disputera le match barrage pour le maintien face au 12e de la Ligue 1.
Lors de la 7e journée, le CS Hammam-lif rencontrera EGS Gafsa, l’O.Sidi Bouzid affrontera l’US Tatatouine et le CS Chebba sera opposé au Sfax RS.