L’Espérance ST opposée au représentant mauritanien

 
L’Espérance Sportive de Tunis, champion de Tunisie en titre affrontera l’équipe mauritanienne ASAC Concorde au tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football, selon le tirage au sort effectué mercredi au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire.
 
Le match aller se jouera à Nouakchott et la seconde manche à Tunis en février prochain.
 
En cas de qualification, les sang et or affronteront en seizièmes de finale (mars 2018) le vainqueur de la double confrontation entre Gor Mahia (Kenya) et Leones Vegetarianos (Guinée Equatoriale).
 
De son coté, l’Etoile Sportive du Sahel, l’autre représentant tunisien dans cette compétition exempt du premier tour, entrera en lice en 1/16e de finale face au vainqueur de la double confrontation entre Plateau United (Nigeria) et Eding Sport (Cameroun).
 
Le match aller se déroulera à Sousse et le retour sur le terrain de l’adversaire.
 
Outre l’ES Sahel, sont exemptés sont exemptés du tour préliminaire, le Widad Casablanca (Maroc/tenant du tire), Al Ahly d’Egypte (finaliste), TP Mazembe (RD COngo) et Mamelodi Sundows (Afrique du Sud) .
 
Lors de la précédente édition rappelle-t-on, l’Esperance avait atteint les quarts de finale tandis que l’ES Sahel avait été éliminée dans le dernier carré par Al Ahly d’Egypte.
 
Les tours à élimination directe se dérouleront en février et mars 2018 alors que la phase de poules commence en mai avec le déroulement d’une seule journée, suivie d’une pause de deux mois avant la reprise de la compétition fin juillet après le mondial 2018 en Russie.