L’ESS grâce à sa deuxième période

 
L’ES Sahel a remporté sa première victoire en Ligue des champions d’Afrique en s’imposant laborieusement devant la formation zambienne de Zesco Utd, en match comptant pour la 2e journée du Groupe D, disputé mercredi soir à Sousse.
 
La formation tunisienne avait tenu en échec le club angolais de Primeiro Agosto (1-1), à Luanda, et Zesco Utd avait concédé le nul à domicile devant Mbabane Swallows (Zwa) sur le même score, lors de la 1re journée, rappelle-t-on.
 
La formation tunisienne qui s’est rachetée de sa défaite en finale de la coupe de Tunisie face au C.Africain, dimanche dernier, a dominé sur sa pelouse la majeure partie de la rencontre, mais a bataillé dur pour venir à bout de la coriace formation zambienne.
 
L’entraîneur algérien a aligné une formation légèrement remaniée avec la titularisation de l’attaquant égyptien Amr Marai, à la place de Chermiti, et Alaya Brigui à l’entre jeu à la place de Methnani.
 
Les Etoilés, malgré un net ascendant n’ont pu trouver l’ouverture en première mi-temps. Bangoura ratait une occasion facile à 15 alors que Briguait manquait de près le cadre (17) et Jemal était trop court pour reprendre le très bon service de Bedoui (26).
 
Les Zambiens sortaient ensuite de leur réserve, essayant de porter le danger dans le camp adverse, mais sans trop inquiéter l’arrière garde étoilée, hormis la tentative de Chingando dont le tir a manqué de peu le cadre en fin de mi-temps.
 
Dès la reprise, l’équipe tunisienne débloquait la situation en ouvrant la marque à la 46 par Brigui à la conclusion au deuxième poteau d’une passe décisive de Kechrida. Les protégés de Medoui maintenaient ensuite leur forte étreinte et doublaient logiquement la marque à la 56 par Amr Marai qui trompait de prés le gardien zambien sur un très bon service de Bangoura.
 
L’ES Sahel, remise en confiance, a tenté de conforter son avantage, ratant de peu de tripler la marque à la 68 sur un tir de corner de Lahmar renvoyé par le transversale.
 
Le représentant tunisien a choisi ensuite de gérer son avantage, le staff technique alignant Methnani à la place de Msakeni puis Slim Belgace en remplacement de Lahmar. En fin de rencontre Brigui a cédé aussi sa place à Malek Baayou.
 
Dans l’ultime minute de la rencontre, la formation zambienne a réduit la marque par Lazarous Kambole sur une nouvelle bévue du gardien Krir qui a relâché le ballon, bien exploité par l’attaquant de Zesco United.
 
La formation tunisienne réalise toutefois l’essentiel en s’imposant et prenant la tête du tableau avec 4 points, ex-æquo avec Mbabane Swallows de Swaziland qui a battu mardi P.Agosto (1-0). Les angolais et les zambiens comptent chacun un seul point au compteur
 
La compétition observera la trêve du mondial avant la reprise avec la 3e journée, prévue les 17 et 18 juillet prochain au cours de laquelle Swallows accueillera l’ES Sahel et Zesco recevra Primeiro. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.