L’EST et le WAC pour un premier succès

Six matchs de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions sont au programme ce mardi. A domicile, le Wydad Casablanca et l’Espérance Tunis brigueront une première victoire tandis que le TP Mazembe se déplace au Maroc pour défier El Jadida. Malheur au perdant dans le choc 100% algérien entre l’ES Sétif et le MC Alger. Le point groupe par groupe.
La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions débute ce mardi.

– Dans le groupe A, Al Ahly contre KCCA et l’Espérance Tunis face à Township Rollers tenteront de décrocher leur première victoire après leur match nul initial en Egypte (0-0). Malgré les forfaits de Khenissi et Jouini en attaque, les Sang et Or n’auront pas le droit à l’erreur à la maison.

Khaled Ben Yahia, entraîneur de l’EST : « Les deux prochains matchs à Tunis sont quasi-déterminants. Les joueurs ont fourni de gros efforts durant toute la saison. Ce sera le dernier match de l’année, que mes joueurs soient au rendez-vous. »

– Dans la poule B, après son carton contre Sétif (4-1), le TP Mazembe effectue un déplacement plus périlleux au Maroc, sur le terrain du Difaa El Jadida, tombeur de Vita Club au tour précédent. Dans le même temps, Sétif et le MC Alger, en difficulté en ce moment, s’affronteront dans un match de la peur en Algérie.

Abderrahim Taleb, entraîneur du Difaâ : « Mazembe n’est plus à présenter, tous les joueurs de Difaâ connaissent par cœur les joueurs du TPM. Ils le suivent depuis plusieurs années. Cette année, je sais qu’il est intraitable à Lubumbashi et éprouve beaucoup de difficultés à l’extérieur. Nous allons nous appuyer sur ça… »

Kabaso Chongo, défenseur du TPM : « La concentration doit être le mot d’ordre, l’engagement de la 1ère à la 90e minute sans faille, l’application dans le jeu constante et l’intensité de rigueur. Etre à 100% ne suffit pas… »

La stat : Sétif reste sur quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, le MCA traverse une série de 6 matchs sans victoire…

Sofiane Balegh, attaquant du MCA : « Nous avons tous cette détermination de revenir de Sétif avec un bon résultat. Nous avons tout perdu et une défaite là-bas serait une catastrophe pour nous. »

– Dans le groupe C, le Wydad Casablanca peut s’emparer des commandes de la poule en cas de succès à domicile contre l’AS Togo Port. L’autre match Horoya-Mamelodi Sundowns ne se disputera que le 22 mai.

– Dans la poule D enfin, en attendant l’affiche Etoile du Sahel-Zesco mercredi, Mbabane Swallows et Primeiro de Agosto vont se disputer provisoirement les commande.

– Le programme de la 2e journée (horaires en temps universel)

Mardi 15 mai

14h, KCCA (OUG) vs Al Ahly (EGY) (Groupe A)
14h, Swallows (SWA) vs Primeiro de Agosto (ANG) (Groupe D)
20h, Esperance (TUN) vs Township Rollers (BOT) (Groupe A)
20h, Difaa El Jadida (MAR) vs TP Mazembe (RDC) (Groupe B)
20h, ES Setif (ALG) vs MC Alger (ALG) (Groupe B)
20h, Wydad (MAR) vs AS Togo (TOG) (Groupe C)

Mercredi 16 mai

20h, Etoile du Sahel (TUN) vs Zesco (ZAM) (Groupe D)

22 mai

Horoya (GUI) vs Sundowns (AFS) (Groupe C)