Ligue 1 : Ben Guerdane au Play-off, Sidi Bouzid en Ligue 2

 
 
 
Derniers verdicts de cette première phase du championnat national, mercredi à l’occasion de la 14e et dernière journée de Ligue 1 de football professionnel: qualification de l’US Ben Guerdane après son nul à domicile face à la JS Kairouan (1-1) et la défaite du CA Bizertin en déplacement devant le CS Sfaxien (0-2).
 
La formation sudiste qui termine à la 3e place (24 pts) avec deux points d’avance sur le CA Bizertin, rejoint au play-off le CS Sfaxien, l’ES Sahel de la Poule A, le C.Africain, l’Espérance ST et l’ES Metlaoui de la Poule B, déjà qualifiés.
 
En bas du tableau l’EO Sidi Bouzid a été relégué en Ligue 2 malgré sa victoire sur l’ES Sahel (1-0) en terminant à la dernière place (11 pts), avec un point de retard sur son concurrent immédiat dans la lutte pour le maintien la JS Kairouan qui assuré son maintien en évitant la défaite à Ben Guerdane.
 
Le CA Bizertin, l’ES Zarizis, l’US Tataouine et la JS Kairouan (Poule A), le S.Gabésien, l’AS Gabès, le CS Hammam-lif et l’AS Marsa (Poule B) disputeront le play-out.

 

Voici les résultats des rencontres du mercredi (à l’exception de EST-ESM qui débute à 16H).

Groupe A

Club Sportif Sfaxien 2 – 0 Club Athlétique Bizertin
 
US Ben Guerdene 1 – 1 Jeunesse Sportive Kairouanaise
 
EO Sidi Bouzid 1 – 0 Etoile Sportive du Sahel
 
Espérance Sportive de Zarzis 1 – 1 US Tataouine
 
Groupe B

Avenir Sportif de la Marsa 1 – 0 Club Africain  

Stade Gabésien 1 – 0 Olympique de Béja
 
CS Hammam-Lif 1 – 3 AS Gabés
Partager!