L’USBG démarrera à domicile

 
 
L’US Ben Guerdane, finaliste de la Coupe de Tunisie de football et qui disputera pour la première fois de son histoire une compétition étrangère, entrera en lice au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (2018), face à Al Hilal du Sud Soudan, selon le tirage au sort effectué mercredi au siège de la CAF au Caire.
 
La formation tunisiennne disputera le match aller à domicile et le retour au Soudan.
 
En cas de qualification, l’US Ben Guerdane affrontera en seizièmes de finale le vainqueur de la double confrontation entre Asante Kotoko (Ghana) et Kara (Congo). Le match aller se déroulera sur le terrain de l’adversaire et le retour en Tunisie.
 
L’autre représentant tunisien en Coupe de la Confédération, le CLub Africain, exempté du tour préliminaire, rencontrera en 16es de finale le vainqueur de la double confrontation entre RS Berkane (Maroc) et Mbour (Sénégal).
 
Le match aller se jouera à l’extérieur alors que la seconde manche aura lieu à Tunis.
 
Outre le Club Africain, neuf clubs sont exemptés du tour préliminaire il s’agit de l’USM Alger (Algérie), Zamalek (Egypte), Raja Casablanca (Maroc), Enyimba (Nigéria), DC Motema Pembe (RD Congo), Superport (Afrique du sud) finaliste de la précédente édition, Ahly Shandy (Soudan), Hilal Obied (Soudan), et Nkana (Zambie).
 
Le TP Mazembe (RD Congo) tenant du titre, disputera la Ligue des champions d’Afrique.