L’USBG prend la 4e place


L’US Ben Guerdane a pris la quatrième place de la Ligue 1 du football professionnel grâce à sa victoire face à l’Espérance de Tunis (1-0) en match en retard de la 25e journée disputé mercredi à Ben Guerdane.

L’US Ben Guerdane, qui avait besoin d’une victoire pour déloger le Club Africain de la 4e place qualificative pour la coupe de la CAF a fait l’essentiel grâce à un but inscrit sur penalty par Chiheb Zoghlami à la 21e.

Six minutes plus tard, elle a raté un penalty pas évident par le biais de Wassim Naghmouchi qui a tiré sur le poteau.

L’EST a aligné une formation composée de doublures ou de jeunes éléments qui disputaient leur première sortie avec les seniors.

A une journée de la fin de la compétition, les protégés d’Aymen Chaouat occupent la 4e position avec 38 points, avec une longueur d’avance sur le Club Africain (37 points).

L’ultime journée sera donc décisive aussi bien pour la formation du Sud-Est que pour l’équipe de Bab Jedid puisqu’elles seront à l’épreuve de deux autres adversaires qui se disputent à leur tour la 2e place qualificative pour la Ligue des champions: le CS Sfaxien (3e, 49 pts) et l’Etoile du Sahel (2e, 51 pts).

Déjà assurée de conserver son titre, l’Espérance de Tunis, sans ses principaux titulaires, concède de son côté sa 3e défaite de la saison et deuxième d’affilée après son derby perdu dimanche face au Club Africain (0-1).